Servies de paiement d’impôts en ligne pour les contribuables français

Oubliez-vous souvent de payer les impôts à temps ? Vous souhaitez bénéficier de retenues fiscales différées ? Le paiement d’impôt en ligne peut être intéressant pour vous.  Grâce à ce processus, vous pouvez reporter la date limite de compensation des impôts de cinq jours, et les créances fiscales ne seront pas déduites par les autorités fiscales jusqu’à dix jours après la date limite.

Pourquoi choisir le paiement en ligne ?

Quand on parle de payer ses impôts en ligne, on ne parle pas de payer par carte de crédit sur certains sites de commerce électronique. Il s’agit en fait d’une formule de prélèvement souple. En effet, les contribuables qui souhaitent payer leurs impôts en ligne peuvent ajouter 5 jours de plus après la date limite de paiement des impôts. Par conséquent, dans les 10 jours suivants la date limite de paiement spécifiée dans l’avis d’imposition émit, le montant requis sera automatiquement retiré du compte bancaire du contribuable.

Lorsque vous enregistrez un ordre de paiement, vous serez informé de la date de débit. Veuillez noter que si vous ne payez pas les taxes à temps, vous pouvez également payer les bons de relance en ligne.

Connectez-vous simplement sur le site de gestion fiscale qui contient le numéro fiscal et le numéro de télé-déclarant qui sont mentionnés dans votre dernière déclaration de revenus et le revenu fiscal de référence indiqué sur la déclaration fiscale. Plus simplement, vous pouvez utiliser votre propre numéro financier et mot de passe. Vous pouvez également vous connecter directement aux services de paiement en ligne en saisissant votre numéro fiscal dans la case « Votre référence » de l’avis d’imposition. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.reduire-impot.fr

Comment payer des impôts en ligne ?

Avant d’effectuer le premier paiement en ligne, vous devez saisir vos coordonnées bancaires et saisir l’ordre de paiement. Si votre banque offre cette possibilité, le compte concerné peut être un compte courant ou un compte épargne logement. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à envoyer à votre établissement financier un formulaire d’autorisation de prélèvement signé et daté, accompagné d’un certificat d’identité bancaire (RIB).

Pour payer vos impôts en ligne, il vous suffit d’un compte bancaire domicilié en France. Le service de paiement électronique est accessible sur le site des impots. Saisissez votre espace sécurisé à l’aide de votre numéro de référence qui comprend les déclarations de revenus pré-remplies, les avis fiscaux, ainsi que votre mot de passe. Ensuite, il suffit de cliquer sur « Payer mes impôts en ligne » pour trouver la liste des impôts à payer et procéder au règlement de ces derniers.

Les impôts à télépayer

L’impôt sur le budget (solde et acompte), les cotisations de sécurité sociale et les impôts locaux (taxe foncière, taxe d’habitation, redevance de diffusion publique, taxe d’habitation vacante, taxe d’habitation vacante et taxe de nettoyage) peuvent tous être payés directement en ligne. Vous pouvez également souscrire à une carte de débit automatique pour payer certaines taxes : taxe d’habitation pour ceux qui continuent de payer à partir de 2020. Les contribuables peuvent également payer des impôts via des méthodes de paiement plus traditionnelles, telles que le TIP (pour les paiements interbancaires), les chèques, les virements bancaires et même les espèces. Pour payer les impôts gouvernement en espèces, vous devez apporter votre avis d’impôt au dgfip portail de votre dgfip impot.

Veuillez noter que le montant total des notifications en 2019 supérieurs à 300 euros doit être réglé par prélèvement automatique ou via Internet. S’il ne respecte pas cette obligation, l’utilisateur devra payer 0,2 % du montant payé par un autre moyen de paiement.

Vous pouvez également payer les documents de relance en ligne, s’ils ne sont pas payés ou qu’une partie de la taxe n’est pas payée à la date limite. Le document de rappel peut être une lettre de rappel ou une mise en demeure de paiement, déduit de votre compte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant le paiement.

Conditions de paiement en ligne

Pour payer en ligne, vous devez avoir un compte bancaire basé en France ou dans l’un des 36 pays qui combinent la zone SEPA (les 27 États membres de l’UE (Union Européenne) ainsi que Andorre, le Royaume-Uni, Islande, Liechtenstein, Norvège, Suisse, Monaco et Saint-Marin et le Vatican).

La domiciliation n’est autorisée au Livret A que si elle est fournie par votre organisme bancaire. Vous pouvez payer en ligne par smartphone ou tablette via une application téléchargeable gratuitement sur Google Play ou App Store. L’accès peut se faire en entrant votre numéro fiscal et votre mot de passe ou en scannant le code imprimé sur votre avis d’imposition. Obtenez les coordonnées bancaires du compte de débit (RIB) et remplissez le formulaire en ligne. La procédure est sécurisée de bout en bout et vous évite d’avoir à payer une ressource par courrier ou par voyage.

Investir en compte titre est-ce une bonne idée ?
Assurance-vie : comment rédiger la clause bénéficiaire ?