Immobilier neuf et programme immobilier neuf à Lille

programme immobilier

Les futurs propriétaires qui souhaitent investir dans l’immobilier à Lille ont le choix entre 2 possibilités : le neuf ou l’ancien. Même si la capacité budgétaire est le principal critère de sélection, les 2 alternatives possèdent des avantages et des inconvénients. Dans cet article, nous avons décidé de nous intéresser aux points forts du programme immobilier neuf.

Les dernières normes architecturales

En optant pour un programme immobilier neuf à Lille, vous allez bénéficier de logements construits conformément aux normes de construction le plus récentes. En effet, les promoteurs immobiliers sont dans l’obligations de suivre l’évolution continue des méthodes et outils de construction. Cette démarche n’émane pas d’une préférence personnelle mais d’exigences gouvernementales. Parmi les nouvelles lois stipulant les techniques à emprunter pour obtenir des immeubles et des maisons individuelles avec des caractéristiques en phase avec les attentes esthétiques des clients potentiels, nous pouvons citer Grenelle de l’Environnement et à la construction de Bâtiments Basse Consommation.

Si vous achetez un logement neuf dans un programme immobilier à Lille, vous avez la garantie de réduire vos charges courantes. Comme vous le savez, des nouveaux dispositifs énergétiques ont été mis en place afin de limiter la consommation d’électricité et de gaz. De plus, les fabricants ont conçu des techniques de ventilation et d’isolation optimaux dont les performances dépassent largement celles des anciennes constructions. Les architectes ont contribué à ces économies énergétiques en choisissant une meilleure orientation Notez que la direction choisie pour un immeuble ou une maison indépendante favorise l’emmagasinement de la chaleur issue du soleil. Les économies réalisées se font ressentir aussi bien sur le court que sur le long terme.

Cliquez ici pour en savoir davantage !

Des mesures fiscales et financières plus avantageuses

Les logements immobiliers neufs sont soumis à des règles fiscales moins lourdes comparées aux résidences anciennes. Les frais de notaire sont réduits de manière significative avec un pourcentage qui passe de 3 % à 8 %. Selon les critères d’éligibilité et les caractéristiques du bien immobilier acquis, le taux peut être moins élevé allant de 2,5 % à 7 %, mais il reste tout à fait avantageux. Si les propriétaires qui choisissent d’investir dans l’immobilier neuf obtiennent ces réductions, c’est uniquement parce que les frais de TVA sont inclus dans le prix de vente.

Des mesures gouvernementales ont également été appliquées afin d’encourager les futurs propriétaires à investir dans l’immobilier neuf à Lille. Pour bénéficier de ce traitement, il est impératif que le logement acquis soit votre résidence principale. Si vous êtes primo-accédant, vous avez la possibilité de souscrire à un prêt à taux zéro (PTZ). Cet emprunt bancaire vous permet d’acheter un logement qui n’a jamais été habité auparavant et de rembourser le crédit sans frais supplémentaires.

Un grand nombre d’opportunités pour les investisseurs

En faisant le choix de ce type programme immobilier, vous élargissez vos possibilités. Les immeubles récemment construits obéissent à des normes plus élevées que les anciennes. Dans le même immeuble, vous pouvez trouver des appartements avec des configurations, des superficies et des styles différents. De plus, ces constructions sont toujours établies en tenant compte des besoins essentiels des résidents et de leurs loisirs. Cela signifie qu’elles sont entourées de commerces, de transports publics, d’écoles et de toute autre commodité pouvant rendre la vie des habitants, propriétaires ou locataires, plus agréable.

Par ailleurs, ce projet immobilier donne la possibilité au futur acquéreur de choisir lui-même les éléments de construction et de finition de son logement. Il peut donc sélectionner les matériaux, outils et équipements qui seront utilisés pour construire son appartement conformément à ses besoins et à ses préférences architecturales.

Investir dans l’immobilier neuf à Montpellier
Premier achat immobilier : profiter d’un guide gratuit