Pourquoi investir dans l’immobilier neuf à Montpellier ?

immobilier

Depuis plusieurs années, Montpellier jouit d’une bonne image auprès des investisseurs et acheteurs. La commune est très attrayante et possède d’atouts non-négligeables dont la proximité de la mer, le cadre agréable, la vie culturelle riche et le climat méditerranéen. Plus de 500 000 estivants viennent y séjourner chaque année. Accessible facilement via les transports urbains, la voie aérienne, les réseaux routiers et le TGV, la ville attire les entreprises et les professionnels qui n’hésitent pas à s’y établir, créant alors des emplois.

Montpellier, une ville qui ne cesse d’attirer de par ses nombreux atouts

Huitième ville de France, Montpellier se trouve dans l’Hérault, en Occitanie, à près de 7km de la mer Méditerranée. Très prisée par son superbe cadre de vie, son climat, sa douceur de vivre et son patrimoine historique, la ville attire aussi bien les actifs que les seniors, étudiants, familles, jeunes couples et entreprises. En demi-siècle, ses habitants ont doublé et son offre de logements, triplé. Ces dernières années, il a été constaté à Montpellier un affermissement des prix sur le marché immobilier après des augmentations annuelles supérieures à 10 % entre 2000 et 2007. Ce marché s’est d’ailleurs transformé au cours des années 2000, dû à la création de nouveaux quartiers et à une politique d’urbanisme active. Actuellement, la ville se démarque par son bon rendement locatif et sa diversité. Les acheteurs y sont notamment en quête d’appartements. Pour les maisons, ce sont les communes de l’agglomération montpelliéraine qui sont les plus prisées. Pour vous aider dans votre projet d’investissement immobilier neuf à Montpellier, faites-vous aider par ROI investissement immobilier, spécialiste de la loi Pinel.

Un accroissement démographique exceptionnel depuis plus de 50 ans

La population montpelliéraine se caractérise par sa forte croissance et sa jeunesse. Ces dernières années, le nombre d’habitants et d’étudiants a augmenté. Montpellier fait partie des rares communes françaises où les habitants croissent de façon perpétuelle depuis 1945. Entre 1962 et 1975, la commune est passée de 123 000 à 196 000 habitants. Entre 1990 et 1999, la ville a gagné chaque année 2000 personnes. En 2014, elle comptait 275 318 habitants, ce qui représente une augmentation de 7,93 % par rapport à 2009. Tout cela fait de Montpellier la ville la plus peuplée de l’Hérault. Cet accroissement n’est pas prêt de s’arrêter, ce qui entraîne la construction d’équipements publics et la création de nouveaux quartiers. Les statistiques l’affirment d’ailleurs, le phénomène pourrait s’allonger. La demande de logements ne risque donc pas de diminuer à Montpellier. Ainsi, la ville est un bon choix pour investir dans l’immobilier neuf. Il suffit de trouver pour votre projet une bonne agence comme Roi investissement immobilier qui pourra vous offrir des programmes immobiliers de qualité.

En outre, dans la commune, un habitant sur quatre est étudiant. Chaque année, des jeunes issus des quatre coins de l’Hexagone et du monde choisissent la ville pour leurs études. Répartis au sein de 13 centres de recherche, de 6 grandes écoles et de 3 universités, ils sont au nombre de 700 000. Devant sa renommée à la qualité de son offre de formation, le pôle universitaire montpelliérain propose aux étudiants de nombreuses filières, à savoir : les lettres et sciences humaines, les langues, les arts, l’odontologie, la gestion, l’économie, la pharmacie, la médecine et le droit, entre autres.

Une économie active

Montpellier est connue comme l’une des mégalopoles régionales intermédiaires les plus fascinantes. C’est dans le tertiaire supérieur qu’est surtout spécialisée son industrie : pharmacie, biotechnologies, multimédias et TIC. La ville accueille de nombreux sièges sociaux tels que ceux des sociétés Asics, Vestas, Dell ainsi que des centres de recherche d’entreprise de renom comme Sanofi et Alstom. Commune vinicole symbolique du clos du Languedoc, la ville dispose de diverses zones agraires dédiées particulièrement à la viticulture, au maraîchage et à la culture céréalière. Montpellier compte également de nombreux pôles économiques dont Eorumédecine, Odysséum, Parc 2000, la Capiscole, le parc d’activités des Hautes Garrigues et la zone industrielle des Près d’Arènes. Le tourisme est autant un domaine porteur, étant donné que les estivants sont nombreux à y venir chaque année pour faire la découverte du patrimoine architectural et historique, des magnifiques espaces verts et prendre part aux festivals organisés dans la ville.

Un endroit où il fait bon vivre

L’une des particularités de Montpellier est son cadre de vie. Ses habitants peuvent profiter de la mer qui ne se trouve qu’à quelques kilomètres de la ville et de ses plus 10 000 hectares de verdure. Zoo, forêt, parcs, parcelles consacrées au jardinage …, le choix est vaste pour le grand bonheur des amoureux de verdure. Très engagée en faveur de l’Environnement et du développement durable, la municipalité organise tout au long de l’année diverses activités et animations sur le thème des vergers comme des cours, des ateliers, des visites et autres. Elle veille aussi à assurer la gestion de manière écologique de ses espaces verts en excluant l’usage des produits désherbants et phytosanitaires et en assurant le respect de ses ressources naturelles. De plus, la municipalité détient un très beau patrimoine naturel où il fait bon de se détendre et de se promener. Il y a notamment le jardin de l’Hôtel de Sully, le square de Marathon, le parc Rimbaud, le parc de la guirlande, le square Planchon, l’Esplanade Charles-de-Gaulle, le jardin des plantes et la promenade du Peyrou. Il y a également le jardin zoologique réparti sur 80 hectares de pinède et de garrigue et qui possède plus de 1 000 animaux en semi-liberté pour la majorité. En somme, tout est fait pour que les habitants profitent d’un coin de vie à la fois sain et verdoyant. Tout cela fait de Montpellier un bon choix pour un investissement dans l’immobilier neuf.

Comment dénicher votre futur appartement neuf à Toulouse ?
Programmes immobiliers neufs en vente à Toulouse